fbpx

Compagnie STT / Super trop top

Tous les poètes habitent Valparaiso

Durée : 1h10 | Classes de 5e, 4e, 3e, Lycée

ven 7 mar 14:00

Partant d’un fait divers, Dorian Rossel orchestre une enquête palpitante à travers les pays et les époques, à la poursuite d’un mystérieux poète.

Imaginez un journaliste genevois, Jean-Louis Martinez, dont les poèmes de jeunesse se retrouvent, à son insu, dans la presse chilienne lors du grand plébiscite démocratique de 1988, signés par un homonyme quasi parfait, Juan Luis Martínez. Imaginez une actrice qui rencontre au Canada une Chilienne ayant connu la dictature de Pinochet ; et enfin imaginez un chercheur américain enquêtant précisément sur le vertigineux poète de Valparaíso. Dans un décor coloré qui traverse les époques et les frontières, nous voilà embarqués, entre manipulations, disparitions et rebondissements, dans une enquête où ces trois destinées finissent par s’entremêler. Aurélia Thierrée, Fabien Coquil et Karim Kadjar, formidables comédiens, déploient leur jeu avec précision dans ce polar du réel qui évoque avec humour le génie fabulateur de l’humain et la beauté des rencontres et hasards de la vie.


La presse en parle

« Traversant avec son ton décalé, très suisse, les années de dictature chilienne, les tourments d’une actrice ayant perdu le sens de son métier, [Dorian Rossel] signe un spectacle délicat, drôle autant qu’émouvant, une réussite ! » L’Œil d’Olivier


production Cie STT / Super top top /// coproduction Théâtre Forum, Meyrin | La Grange - UNIL | Théâtre de Sénart | Maison des Arts du Léman, Thonon-Evian /// soutiens Fondation Meyrinoise du Casino | Loterie Romande VD /// la Cie Super top top est soutenue par le Canton de Genève et les Villes de Genève et Lausanne. Elle est associée à la Maisondelaculture Bourges, Scène nationale et la Maison des Arts du Léman.

 

 

 

conception, mise en scène Delphine Lanza, Dorian Rossel
texte Carine Corajoud en collaboration avec Dorian Rossel
interprétation Fabien Coquil, Karim Kadjar, Aurélia Thierrée
dramaturgie Carine Corajoud
scénographie Sibylle Kössler, Florian Gibiat
lumière Matthieu Baumann, Yann Becker
création sonore Anne Gillot
costumes Fanny Buchs assistée de Iryna Kliuchuk
assistanat mise en scène Clément Fressonnet
construction décors Florian Gibiat
régie Carmen Bender, Benoît Boulian
© photo Daphne Bengoa


Les +


Vous aimerez aussi ces spectacles :

NE MANQUEZ PLUS AUCUNE ACTU RESTEZ CONNECTES AVEC LE TDG !

Théâtre de grasse
2 Avenue Maximin Isnard
06130 Grasse