Découvrir la saison artistique de notre Théâtre constitue toujours un moment particulier à savourer avec bonheur et délectation pour tous les amoureux de l’art et singulièrement, du spectacle vivant.
Cette année encore, les artistes invités par le Théâtre de Grasse vont nous proposer tout au long de la saison des moments incandescents où le rire va succéder à l’émotion, où le poignant et l’émerveillement vont côtoyer l’humour et la légèreté, dans une programmation qui se distingue par sa richesse et son éclectisme.
Théâtre, danse, cirque, musique, humour, créations seront les ingrédients de cette saison 2024/2025 que je vous invite à consommer sans modération, en famille ou avec des amis qui seront saisis par l’ivresse unique que la magie du spectacle peut susciter.
Je suis fier de cette programmation offerte à la sagacité et à la curiosité des habitants du Pays de Grasse et des alentours. Je suis ravi que la scène grassoise remplisse plus que jamais ses missions de service public, au service de tous les publics. Je sais gré aux financeurs qui soutiennent le développement des actions culturelles et artistiques de notre Théâtre : l’Agglomération du pays de Grasse que j’ai l’honneur de présider, le Conseil départemental, le Conseil régional, le Ministère de la Culture mais aussi nos mécènes qui sont des soutiens fidèles du Club des partenaires et apportent une contribution financière plus que bienvenue en ces temps de contraintes budgétaires.
Le spectacle vivant mérite que toutes ces forces vives se conjuguent pour cultiver et encourager la création dans l’ensemble de notre bassin de vie. Que ces coopérations et ces collaborations fructueuses soient saluées à l’aune du rayonnement qu’elles permettent de garantir à notre structure culturelle, bien au-delà du territoire grassois. Que soient remerciés également l’équipe passionnée et engagée du Théâtre, et les membres du Conseil d’administration qui œuvrent toute l’année avec enthousiasme à la bonne marche de cette belle maison.
À tous et à toutes, une très belle saison artistique !
Jérome Viaud
Maire de Grasse
Président de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse
Vice-Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes
C’est une nouvelle saison artistique qui va commencer. Puisse-t-elle être aussi intensément partagée que le fut la saison passée. Puisse-t-elle susciter autant d’enthousiasme et d’engouement. J’aimerais dire toute ma gratitude au public qui est venu, toujours plus nombreux, qui s’est laissé emmener dans une nouvelle direction, avec confiance, avec envie.
La saison à venir sera variée, faite de théâtre, de danse, de cirque, de musique, de théâtre d’objets, de projets participatifs et d’autres formes à découvrir. La saison à venir sera joyeuse, engagée, sensible, entièrement dédiée à votre curiosité, à votre appétit d’expériences artistiques bien vivantes. En compagnie d’artistes qui font bouger les lignes, d’artistes essentiels, de spectacles qui nous ont enchantés ou bouleversés, tout autant que de créations à découvrir ensemble… en heureux convives des premières fois.
Merci du soutien renouvelé et même renforcé des partenaires institutionnels du théâtre de Grasse, au premier rang desquels la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse et son président M. Jérôme Viaud, le Département des Alpes-Maritimes, la Région Sud, et le ministère de la Culture-Drac Provence-Alpes-Côte d’Azur. À tous je souhaite dire ma reconnaissance.
Avec l’équipe du théâtre de Grasse, nous vous souhaitons une belle saison à venir et à partager.
Emmanuelle Bourret
Directrice du Théâtre de Grasse
C’est un théâtre dans la ville.
Bien au centre, pas en périphérie.
Quand on le quitte, la nuit après le spectacle, il éclaire tout le quartier.
C’est un théâtre qui rayonne aussi dans les rues, qui habille de couleurs et de musique les places, le parvis de la médiathèque Charles Nègre, le Cours Honoré Cresp…
Un théâtre qui s’installe dans les écoles, les collèges et les lycées, qui va voir les élèves et les lycéens.
Qui va aussi vers ceux qui sont à l’écart, à l’hôpital ou la maison d’arrêt.
C’est un théâtre qui anime toutes les villes et les villages de notre Communauté d’agglomération du pays de Grasse.
C’est un théâtre dans son temps.
Qui capte les vibrations, les humeurs, les soubresauts de notre époque.
La saison passée en témoigne.
L’identité, le genre, la république, le couple, aussi la performance sportive et le corps de l’athlète.
Avec en permanence, un vrai enchantement qui nous habite et reste longtemps après le spectacle.
C’est le Théâtre de Grasse.
Voici donc la nouvelle saison, j’y vois les mêmes occasions de s’émouvoir, de s’émerveiller.
Tout cela nous le devons à Emmanuelle BOURRET et tous les membres de l’équipe du Théâtre de Grasse.
Nous le devons aussi au soutien de nos partenaires publics, l’Etat, la Région Sud, le Département des Alpes-Maritimes, et à la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse et son Président, Monsieur Jérôme VIAUD.
Ce soutien essentiel m’oblige.
Comme m’oblige l’accompagnement des entreprises du bassin grassois qui participent au Club des mécènes.
Les membres du Conseil d’Administration que j’ai l’honneur de représenter expriment au public qui, la saison dernière plus encore que les années précédentes a répondu présent, leur profonde gratitude.
Jonathan Turrillo
Président du Théâtre de Grasse
Théâtre de grasse
2 Avenue Maximin Isnard
06130 Grasse