sam 24 mai 19:00
Gaël Faye offre une lecture musicale de son nouveau livre, Jacaranda. Une soirée-événement offerte par le Centre E.Leclerc dans le cadre du festival Culturissimo. Venez vite retirer votre invitation à la billetterie du théâtre (ou à l'accueil du Centre E.Leclerc de Grasse)*.
Gaël Faye est auteur-compositeur-interprète et écrivain franco-rwandais né à Bujumbura, au Burundi. Son premier roman Petit Pays publié en 2015 est une véritable révélation littéraire: plus de 1,5 million d’exemplaires vendus en France, 39 traductions, un film, une pièce de théâtre, une BD… Ce récit poignant étudié au collège et au lycée a fait connaître le génocide des Tutsis à des générations entières dans le monde entier. La poésie de Gaël Faye se retrouve aussi dans sa musique, de l’album Pili pili sur un croissant au beurre (2013) à Mauve Jacaranda (2022) à la croisée du hip-hop, rap ou rumba congolaise.
Avec Jacaranda, sur quatre générations, Gaël Faye met son formidable sens de la narration romanesque au service d’une vaste fresque et raconte l’histoire terrible d’un pays qui s’essaie malgré tout au dialogue et au pardon. Comme un arbre se dresse entre ténèbres et lumière, Jacaranda célèbre l’humanité, aimante et vivante. Pour Culturissimo, il propose une soirée musicale enchanteresse autour de son texte, accompagné du musicien Samuel Kamanzi.
Un cocktail offert par le Centre E.Leclerc vous sera offert à l'issue.
Vous venez au théâtre et vous avez de la place dans votre voiture, ou vous recherchez une place, parcourez les messages des internautes ci-dessous ou laissez un message sur ce forum ! Cette bourse de covoiturage est exclusivement entre spectateurs, aucune réclamation ne pourra être faite auprès du Théâtre de Grasse.
Vous souhaitez échanger un ou plusieurs billets, parcourez les messages des internautes ci-dessous ou laissez un message sur ce forum !
N'oubliez pas de vérifier les tarifs, les séries, les placements en salle, les horaires et les lieux de représentation.
Cette bourse d'échange est exclusivement entre spectateurs, aucune réclamation ne pourra être faite auprès du Théâtre de Grasse.
lecture Gaël Faye
musique Samuel Kamanzi
* événement gratuit dans la limite des places disponibles.