dim 30 mars 18:00
Métissage et étourdissante liberté sont les maîtres-mots de ce quartet de haut vol.
Qui a un jour vu Ann O’aro sur scène n’est pas près d’oublier son incandescente présence, cette voix magnétique qui évoque les fantômes des plus grandes chanteuses de jazz ; et ces mots sauvages où le créole et le français se mêlent à d’autres langues accidentées pour sculpter une poésie cabossée et abrasive, dans laquelle les mots roulent comme les galets dans les vagues. Autour d’elle, Lagon Nwar regroupe deux musiciens – le saxophoniste Quentin Biardeau et le bassiste Valentin Ceccaldi – issus du Tricollectif, flamboyant collectif orléanais, et le batteur-percussionniste-chanteur burkinabé Marcel Balboné. Tous quatre nous entraînent dans une musique mutante d’origine non-contrôlée, entre jazz, maloya, folk ouagalaise et pop psychédélique, à la verve rageuse et aux mélodies entêtantes.
« Grands moments intenses de quatre musiciens totalement raccords qui inventent, avec chacun leur background particulier, un son nouveau. » Magcentre.fr
production TRICOLLECTIF /// coproductions Africolor | Jazzdor | Théâtre d’Orléans, Scène nationale | Festival Sons d’Hivers /// soutiens Philippe Conrath, Accent Aigu | Maison de la musique de Nanterre, scène conventionnée d’intérêt national | L’ Adami | le CNM/// accueils en résidence Le Kabardock, La Réunion | La Dynamo, Pantin | Château-Rouge, Annemasse /// le TRICOLLECTIF est aidé par le Ministère de la culture/Direction régionale des affaires culturelles du Centre-Val de Loire et la Région Centre Val de Loire, au titre de l’aide aux ensembles conventionnés, et par la ville d’Orléans pour ses projets artistiques.
Vous venez au théâtre et vous avez de la place dans votre voiture, ou vous recherchez une place, parcourez les messages des internautes ci-dessous ou laissez un message sur ce forum ! Cette bourse de covoiturage est exclusivement entre spectateurs, aucune réclamation ne pourra être faite auprès du Théâtre de Grasse.
Vous souhaitez échanger un ou plusieurs billets, parcourez les messages des internautes ci-dessous ou laissez un message sur ce forum !
N'oubliez pas de vérifier les tarifs, les séries, les placements en salle, les horaires et les lieux de représentation.
Cette bourse d'échange est exclusivement entre spectateurs, aucune réclamation ne pourra être faite auprès du Théâtre de Grasse.
saxophone ténor, synthétiseurs Quentin Biardeau
basse Valentin Ceccaldi
chant Ann O’aro
chant, batterie, koundé Marcel Balboné
son Sébastien Bedrunes
© photo Aurore Fouchez