sam 12 nov 16:00 | Grasse, Jardin des Plantes
Un parcours initiatique, mystérieux et humoristique où le paraître n'est jamais ce que l'on croit, qui convie animaux à tresses et créatures à mèches rebelles.
Le spectacle met en scène Anna Weber à la corde lisse. Tantôt femme, tantôt animal, l’artiste nous invite à cheminer avec elle au cœur de multiples transformations. Le public devient témoin d’un parcours, dans un dispositif circulaire et en jauge limitée, où l’on peut voir avec une grande proximité ce qui se déroule sur scène. Un cheval, des cheveux c’est une tentative empreinte d’humour et d’une fantaisie ancestrale.
L’interprète se transforme pour se traverser, se re-parcourir, en quête d’unité et de réconciliation. Le spectacle se déroule autour de trois axes principaux: la corde, la voix et de longs cheveux.
production La Coopérative De Rue et De Cirque, opérateur culturel à Paris et sa région. Avec le soutien de L’Académie Fratellini, centre des arts et de formation des arts du cirque, des Noctambules - Nanterre, du Cheptel Aleïkoum - Saint-Agil, de La Cascade, pôle des arts du cirque - Ardèche, Rhône-Alpes, du Château de Montholon, de Pas Trop Loing de la Seine / Au Bon Coin Festival - Thoméry, de l'Espace Périphérique, Parc de La Villette-Paris, Les Serrans Cressia, cie Laskaskas.
idée originale, mise en scène Anna Weber
dramaturgie, aide à l’écriture du projet Delphine Haber
regard extérieur Pénélope Hausermann, Julie Mondor
aide à l’écriture des textes Sébastien Rousselet
son et technique Charles Dubois
costume Pauline Voegeli
Spectacle présenté dans le cadre de La Nuit du Cirque 2022. Découvrez également, pour la même occasion, Warning le vendredi 11 novembre, ainsi que le spectacle Désillusionnistes, juste après cette représentation.