sam 11 nov 20:00
Organisé par le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, le Festival C'est pas classique change de formule pour sa 18ème edition: il s'étendra désormais dans la durée (du 3 au 19 novembre) et et rayonnera sur tout le territoire (plus de 30 spectacles gratuits dans 13 villes des Alpes-Maritimes). À cette occasion, le théâtre de Grasse accueille, pour une soirée qui s'annonce mémorable, le sextet de Romain Leleu.
Le jeu de Romain Leleu, à la fois lumineux et virtuose, fait de lui l’un des meilleurs interprètes de sa génération. Il s’amuse avec cet instrument caméléon dont l’écho lui rappelle la voix humaine. Mû par un goût prononcé pour les nouveaux répertoires et par une grande créativité artistique, il navigue entre le répertoire baroque et la création musicale.
Depuis 2010, Romain Leleu et ses 5 complices issus des plus grands orchestres français offrent une formation unique dans le paysage musical, où trompette et quintette à cordes unissent leur sonorité en une parfaite alchimie.
Move, c’est un programme qui rend hommage aux grands noms de la musique de film.
De Summertime à Un Américain à Paris de George Gershwin, en passant par les musiques d’Ennio Morricone ou encore celles de Charlie Chaplin, la trompette de Romain Leleu sera l’acteur principal de cette soirée autour des plus grands thèmes de la trompette au cinéma.
trompette Romain Leuleu
violons Guillaume Antonini, Cécile Roubin
alto Alphonse Dervieux
violoncelle Caroline Boita
contrebasse Philippe Blard