fbpx

Bouside Ait Atmane

R1R2 Start

Saison 2020-21

Durée : 1h

mar 11 mai 20:00

Une joyeuse rencontre entre danse hip-hop et culture du jeu vidéo qui convoque sur le plateau Tetris, Princesse Peach, Super Mario, les Lapins crétins

Le jeu vidéo et la danse hip-hop sont à l’honneur dans R1R2 START! Avec humour et tendresse, le chorégraphe Bouside Ait Atmane, nouveau codirecteur du Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne, détourne les références d’une génération qui a grandi avec une manette dans la main. Dans ce spectacle, monde réel et monde virtuel de différentes époques se rencontrent et retracent 30 ans de culture populaire issue du jeu vidéo. Les personnages cultes de la culture geek (Super Mario, Zelda et tant d’autres) débarquent sur scène: autant de figures que les 5 danseurs incarnent avec virtuosité et malice au rythme d’une musique 8 bits (musique de jeu vidéo). Un spectacle unique en son genre où vous verrez l’un des danseurs, dans une décontraction toute naturelle, faire une roue sur une seule main, l’autre étant prise par sa console… Un spectacle de danse illuminé par le plaisir de jouer ensemble, qui n’oublie pas de jeter sur le monde des «gamers» un regard critique de bon aloi.


production Garde Robe // production déléguée CCNRB // Le Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne, dirigé par le collectif FAIR-E, est une association subventionnée par le ministère de la Culture (Direction régionale des Affaires culturelles / Bretagne), la Ville de Rennes, le Conseil régional de Bretagne et le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine // coproduction Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines – Fondation de France – La Villette, 2016 et 2017 // avec le soutien de la DRAC Île-de-France au titre de l’aide au projet 2017, de la SPEDIDAM, de l’ADAMI, de la Ville de Paris dans le cadre de l’aide à la résidence, de la Ville de Créteil, d’Houdremont, scène conventionnée de La Courneuve et de Moov’n Aktion.

chorégraphie Bouside Ait Atmane.
interprétation Bouside Ait Atmane, Prisca Caillet, Blondy Kisoka, Ludovic Piscioneri, Jimmy Vairon.
musique Malik Berki.
lumière Ydir Acef.
scénographie Jeanne Boujenah.
costumes Mélinda Mouslim.
remerciements Léa Cazauran.

NE MANQUEZ PLUS AUCUNE ACTU RESTEZ CONNECTES AVEC LE TDG !

Théâtre de grasse
2 Avenue Maximin Isnard
06130 Grasse