mer 19 déc - 19:00
Après l’aventure en solitaire de Monsieur Mouche, Thomas Garcia croise l’art du clown et la musique, en compagnie de deux musiciens gonflés de bonheur à l’idée de partager leur amour du ukulélé.
Le Grand Orchestre de Poche, ce sont trois ukulélistes qui viennent donner un concert. Après des années de sacrifices à travailler leur instrument, aujourd’hui c’est le grand jour, ils sont enfin prêts à tout donner! Entre reprises décalées et chansons originales, le G.O.P. n’aura qu’un seul but: essayer de terminer le concert… Sauf que ces trois clowns musiciens, que l’on prendrait volontiers pour des professionnels, ne sont pas à la hauteur de leurs ambitions et leur concert pourrait bien tourner à la catastrophe. C’est la gaie-guerre. Les musiciens ne sont souvent pas d’accord sur ce qui doit être joué ou dit. Les pupitres sont trop fragiles, le soliste est trop coincé, certains partent sur le premier temps au lieu du quatrième, les tempos ne sont pas respectés. Dans le public, il y a une jolie femme, alors les égos gonflent et ça chatouille sous les pagnes. Alors, lorsque l’alcool fait irruption sur scène, on se dispute et les cordes cassent. En digne héritier de Charlie Chaplin, Buster Keaton ou encore Laurel et Hardy, Thomas Garcia signe un spectacle musical et burlesque, en tout point réjouissant.
Production Compagnie Gorgomar /// Coproduction Théâtre de Grasse / L’Entre-Pont / La Fabrique Mimont et le festival Scène de Cirque /// Aides à la production Conseil régional PACA /// Avec le soutien de la Ville de Nice et du Conseil départemental des Alpes-Maritimes
Direction artistique Thomas Garcia
Interprétation Karim Malhas, Thomas Garcia et Joris Barcaroli
Mise en scène Charlotte Saliou
Collaboration artistique Elise Ouvrier-Buffet
Régie Antoine Hansberger
Production Aurélie Péglion
Un spectacle coproduit par le TDG.