jeu 11 + ven 12 avr 20:30 | Mougins, Scène 55
Guillermo Guiz présentera son nouveau spectacle s’il arrive à l’écrire, sinon il vous présentera des recettes de cuisine.
Né à Bruxelles, Guillermo Guiz, qui n’avait pas encore un nom si exotique à l’époque, grandit à Anderlecht. Footballeur émérite, il doit renoncer à une carrière professionnelle, la faute à des muscles et des articulations trop fragiles. Qu’à cela ne tienne, une licence en Sciences politiques et un diplôme de journalisme en main, il débute dans un métier qui le verra collaborer à de nombreux quotidiens et magazines, tant en Belgique qu’en France. Il travaille d’ailleurs toujours comme rédacteur pour le magazine Focus Vif. Il se révèle avec ses chroniques, d’abord en Belgique, puis en France où son billet : La Drôle d’humeur de Guillermo Guiz intègre La Bande originale de Nagui sur France Inter. Il apparaît au cinéma, puis aux côtés de Manu Payet ou Vincent Cassel, dans la série Roi de la vanne, sur Canal+. Après un détour par le milieu de la nuit, il découvre le stand-up américain. C’est un électrochoc. Il se lance enfin sur les planches. Ses deux premiers spectacles: Guillermo Guiz a un bon fond et Au suivant!, sont bien accueillis par le public et la critique. À l’heure où nous écrivons ces lignes, il est supposé être En train d’écrire le prochain…
«À 38 ans, l’âge du Christ, Guillermo Guiz revient sur son éducation, élevé par un père seul, féministe et misogyne, qui était "sûr de l’inexistence de Dieu, mais pas du temps de cuisson des oeufs mollets". Un témoignage aussi drôle qu’émouvant sur son rapport à son enfance.» France Bleu (à propos de son
spectacle Au suivant !)
production Agapè
de et avec Guillermo Guiz