lun 12 avr 19:00
Succès du festival Off d’Avignon en 2019, ce spectacle éclaire magistralement la réalité de la radicalisation.
Depuis la prison de Fleury-Mérogis, un homme est envahi par une pensée: il a quatre ans, c’est son anniversaire. Le doux parfum de son Algérie natale lui revient. Mais très vite, le souvenir de son enfance heureuse laisse place à d’autres, plus sombres. De déceptions en désillusions, en manque de repères, il sombre dans la violence. Pourtant élevé dans l’amour des autres, il se referme sur lui-même et, sous les yeux impuissants de ses parents, se noie dans un islam radical… Il sait qu’il n’y a aucune fatalité. Il aurait pu choisir un autre itinéraire. À la croisée des chemins, il a préféré céder à la haine.
Le théâtre de Grasse vous offre l'accès à 6 spectacles du festival Paroles Citoyennes en version numérique...
Si nous ne pouvons, mille fois hélas, pas encore avoir le plaisir de vous retrouver au théâtre, nous avons saisi l'opportunité de participer au festival Paroles Citoyennes. Créé en 2017, il sera cette année le premier festival de théâtre intégralement retransmis en live streaming et se déroulera du 6 au 28 avril 2021.
6 spectacles vous sont proposés, en direct depuis le Théâtre Antoine ou le Théâtre Libre à Paris.
Pour voir ces spectacles, c'est très simple: vous réservez en ligne votre accès comme pour un spectacle classique et le jour-même, nous vous adresserons par mail un lien privé qui vous permettra leur visionnage.
Chaque soirée sera suivie d’une rencontre où vous pourrez intervenir en posant vos questions après avoir vu le spectacle sur le lien qui vous sera adressé.
Attention, le nombre d'accès est limité pour chaque spectacle.
de Hakim Djaziri
mise en scène Quentin Defalt
interprétation Florian Chauvet, Hakim Djaziri et Leïla Guérémynchamps