dim 19 sept 17:00
Concert en formule trio du pianiste et compositeur grassois Daniel Goyone, collaborateur de choix de Claude Nougaro ou David Linx notamment.
«Daniel Goyone est un musicien qui me fascine… Il y a une spiritualité qui m’a toujours plu. Une odeur Guerlain d’ange, qui flotte.», ainsi parlait Claude Nougaro de celui qui, depuis son premier disque paru en 1982, continue de tracer un chemin musical unique, comme l’illustre son dernier opus, French Keys. Pour ce concert, la contrebasse de Nicolas Marty se joint, dans un nouveau répertoire, au duo que le piano formait avec le vibraphone et les percussions de Thierry Bonneaux. Distinct du trio jazz classique, cette formation habille ses mélodies et ses rythmes aux couleurs du monde.
Jeunes Lunes, c’est la période favorable pour semer de nouvelles graines musicales dans les oreilles ouvertes et curieuses. C’est la foi dans la capacité de la musique à éclore dans les cœurs attentifs.
«Une musique rêveuse et nostalgique, comme tendue vers un rêve de réconciliation: le jazz et le classique français, l’outrance intellectuelle et la naïveté romantique, le populaire et l’élitiste.» Le Figaro
piano, composition Daniel Goyone
vibraphone, percussion Thierry Bonneaux
contre basse Nicolas Marty
photo © Pierre Colletti